Jour 2 - Direction Uluwatu ... le jour où j'ai eu des soucis avec la police

Salut tout le monde!!!!

Une première chose avant de commencer : ne vous habituez pas à ce que je fasse des articles tous les jours. Ça me prend 1h30 à chaque fois. 

Merci pour les premiers commentaires, je peux pas y répondre mais je les lis et ça me fait bien plaisir.

Passons à cette fameuse deuxième journée.
J'avais pris la décision de me lever pour réserver mon bus pour Ubud. Après un aller-retour en taxi, je me lance vers 8h30 à la recherche d'un loueur de scooter. Et là, impossible de trouver quoi que ce soit d'ouvert. Les quelques personnes que je croise me disent toutes de retenter ma chance à 10h, mais sans être surs. Je rentre à la guest house et explique au patron que tout est fermé. Ni une ni deux, il prend son téléphone et un quart d'heure plus tard me voilà chevauchant un scooter. 120 cc pour quelqu'un qui n'est jamais monté sur un deux roues, ça fait bizarre.
Au bout de 15 mn, je me perd dans le port de Sanur et je me retrouve à suivre un camion plein de poissons congelés. Au moment où je retrouve mon chemin, contrôle de police. Tout va bien normalement, on leurs glisse un petit billet et c'est tout bon. Sauf que comme un con (oui je sais, vous me le dites souvent...), j'avais laissé mon permis de conduire international à la guest house. Le flic me demande 1.000.000 de rupiah (soit 65€). N'ayant pas l'argent, je lui dis qu'il me reste 100.000 rupiah. Au final, il prend les 100.000 et me laisse repartir. Autant vous dire que j'ai fait demi-tour et je suis de suite retourné à la guest house pour récupérer mon permis.

La suite est beaucoup plus agréable. Passé le bordel entre Sanur et Nusa Dua, la route qui mène à Uluwatu est un pur plaisir. Je connaissais pas les sensations du deux-roues mais la je suis conquis. 

Arrivé à Uluwatu, c'est le choc : que des surfeurs "occidentaux", très peu de balinais!!! Alors le cliché du surfeur, c'est pas un cliché : bronzé, cheveux souvent décolorés, planche sous le bras, lunettes à reflet... Fermez les yeux et imaginez un surfeur, ben c'est ce que j'ai vu. Ce qui est hallucinant, c'est le nombre de personne qui se promène avec une planche et le nombre de personne qui en font réellement. Tout pour le paraître. 
A part les surfeurs, Uluwatu c'est aussi un temple connu pour ses falaises et ses singes. Bien sympa, à part les singes...

Le chemin du retour fut chaotique. Du monde, des bouchons, tout le temps a zigzaguer entre les camions les bus et les autres scooters. Ça fait flipper. J'ai malheureusement pas pu prendre de vidéos en scooter car il me manquait une vis pour la Gopro (je sais c'est très con...).

Les images de la journée et, comme hier, la vidéo sur un autre post :

Les falaises d'Uluwatu, avec le temple

Falaises et plages inaccessibles

Avouez que vous pensez à la même chose que moi...

Sacrés voleurs ces singes

Ça vole et ça en fout pas une de la journée

Une des plages d'Uluwatu, celle où j'ai fait trempette

Non, non... il ne réfléchit pas, il ressent la mer...

La même plage que celle du haut, mais un peu plus éloignée donc déserte

La bête

Vue du resto de midi...

... même resto, vu de l'autre côté

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

A suivre, la vidéo!!!

Salut.


3 Commentaires

  1. que des briiice de niiice avec leurs surfs !!! en tout cas les paysages ont l 'air vraiment magnifiques ! profite bien !!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'en étais sur que t'allais réagir la dessus!!! lol !!! j aurai du emmener ma dent de croco

    RépondreSupprimer
  3. eh ben que d'aventures... j'espère que tu as pensé à moi en voyant les surfeurs.....

    RépondreSupprimer