Jours 14 et 15 - Munduk

Salut!!!

Après avoir été à Kuta, la prochaine destination fut Munduk, dans les montagnes balinaises. Oui des montagnes! Pour vous dire, c'est la première fois depuis le début du voyage que je sors une veste. Munduk c'est un petit village isolé entre Bedugul, la grosse ville voisine et Lovina la station balnéaire. J'ai voulu y aller d'une par pour le climat plus frais qu'ailleurs à Bali, mais aussi pour approcher les belles chutes de la région et essayer de boire un luwak kopi, le café le plus cher du monde (fait à base d'excréments d'une civette asiatique, le luwak). Malheureusement, j'ai pas eu le temps d'y goûter.




Munduk est un très bel endroit, mais j'ai bien failli ne jamais en repartir. Avec ma camarade de voyage, on cherchait un moyen de rejoindre Bedugul pour quitter la région le lendemain. Là, un "chauffeur" du village propose ces services. Après avoir négocié, on lui dit qu'on lui confirmerait ou pas le soir même. Pendant la journée, on croise un autre gars qui nous propose un tarif défiant toutes concurrences. On signe le papier et on rentre pour essayer de trouver le chauffeur du matin. Et là, introuvable. On demande à la mamie qui tient la guest house, mais elle comprend pas bien l'anglais, donc on laisse tomber. Le lendemain, jour de départ, le gars se pointe et on lui explique qu'on l'a cherché hier soir pour l'avertir qu'on avait trouvé autre chose. Et c'est parti : il rentre dans une colère à gueuler tellement fort qu'il a réveillé tout le monde en nous traitant de menteur et en disant que les français étaient stupides... Enfin... On se dépêche à payer et faire nos affaires et on va attendre l'autre chauffeur en espérant qu'il vienne nous chercher. L'autre continue à nous menacer en disant qu'il connait tout le monde au village. Quel soulagement ça a été de pouvoir monter dans ce petit van et enfin quitter Munduk!

Va falloir devinez parce que moi je sais pas ce que c'est

Idem

Une grosse araignée

Des grains de café

Une des cascades de Munduk

La même

Facile, c'est écrit dessus

Séchage des clous de girofle

Même en passant à coté en scooter, on pouvait les sentir

Le plus grand Banyan d'Asie - Les villageois se sont cachés entre ses racines lors de l'invasion des hollandais

Le temple Ulun Danu de Bedugul

???

Un des deux lac sur la route de Bedugul à Munduk

Ça sent trop bon


Je me retrouve une nouvelle fois à Kuta, d'où je vais prendre le bus pour l'île de Java (10 heures de bus quand même). C'est mon dernier article depuis Bali où j'ai passé quinze jours mémorables. Je vais essayer de continuer les vidéos depuis les guest houses de Java. 

Ah oui! Ma prochaine destination : le Bromo, un des nombreux volcans actifs de Java!!!



A+

2 Commentaires

  1. Oh une fleur de frangipanier...c'est de toute beauté...lol ;-)
    Bonne route vers Java!

    RépondreSupprimer
  2. ça nous a bien fait rire le coup de l'engueulade

    RépondreSupprimer