Le plateau de Dieng

Salut tout le monde!
Hier je me suis rendu au plateau de Dieng a à peu près 3 heures 30 de route de Yogyakarta dans le but de trouver un peu de fraîcheur. Situé à plus de 2000 mètres d'altitude, ce site est réputé pour la beauté de ses paysages. Encore faut-il qu'il fasse beau, ce qui n'a pas vraiment été le cas. Pourtant la région ne manque pas d'intérêts : des temples, des lacs et des cratères, de quoi éviter de s'ennuyer.


Nous nous sommes d'abord dirigé vers le sanctuaire d'Arjuna. 5 temples pas très grands et qui supportent mal la comparaison avec les temples de Borobudur et Prambanan. Pas top.
Ensuite c'est le Kawah Sikidang qui fut notre prochaine étape. Dans la vidéo je parle d'un lac alors que ce n'en est pas un. C'est un cratère volcanique avec des fumerolles et des mares de boue bouillonante. Il suffit de mettre la main au sol pour se rende compte que ce dernier est bouillant.
Pour finir, direction le Telaga Warna, un lac aux eaux bleues turquoise qui sous un beau soleil aurait pu être un endroit assez sympa. Malheureusement le temps ne s'est jamais levé.
En conclusion, pratiquement 8 heures de transports avec un fou au volant pour voir ça, ça ne valait pas le coup. Est-ce que je dirai la même chose si le soleil aurait été de la partie? Peut être pas.



Le sanctuaire d'Arjuna

Les entrées des temples sont des bouches ouvertes

Un petit potager

Le candi Setyaki, un des temples du sanctuaire

De l'eau en ébullition à même le sol

La boue bouillante du cratère cachée par les fumées de souffre

Le site de Kawah Sikidang

Un petit marché avec des patates!!!!

Le Telaga Warna...

... on peut y voir l'eau frémir à la surface

Aujourd'hui, départ pour Jakarta, une des plus vastes mégalopoles au monde avec ses 10 millions d'habitants. Tous les voyageurs que j'ai croisé m'ont promis l'enfer dans cette ville. Je vous dirai ça.

A+

5 Commentaires

  1. Bonne idée le plan. Dommage que tu n'ai pas eu beau temps mais quand même impressionnant l'eau bouillante. Le potager s'est pour te rappeler Gamm Vert :-) lol..
    Bonne continuation. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Assez apocalyptique l'endroit quand même ! Je crois que je serais restée des heures à regarder l'eau bouillonner ^^ !

    RépondreSupprimer
  3. c'est sur qu'avec du soleil ce serait différent. Çà valait quand même la peine d'y voir, avec un peu de fraîcheur et de bonnes odeurs. Quand on aime !!

    RépondreSupprimer
  4. Le souffre !!!! ta passion, ta passion !
    Cette eau bouillonnante, ça m'a fait penser à un épisode de Bear Grylls.

    RépondreSupprimer
  5. Ben si ça valait le coup les photos sont très réussies malgré le manque de soleil. Les bonnes odeurs d'œuf pourri ! Tes vêtements ne sentaient pas trop après ?

    RépondreSupprimer