Yogyakarta le centre culturel de Java

Salut à tous!

Après mes aventures sur les volcans de Java, j'ai pris la direction de Yogyakarta une ville du centre de Java qui comptent un peu moins de 400 000 habitants. Cette étape de 4 jours va me permettre de visiter 2 temples proches de la ville : Borobudur et Prambanan. Cette ville est particulière vu qu'elle est la capitale du territoire spécial de Yogyakarta. Pourquoi territoire spécial? Car ce territoire est dirigé par un sultan qui vit dans le kraton (prononcez kratone, veut dire palais) qui se situe dans la ville et où vivent 25 000 personnes. Le sultan actuel (ISKS Hamengku Buwono X) est en place depuis 1989 et est issue d'une famille régnant depuis le début du XVIII ème siècle.



Ce palais sera l'objet de ma visite de demain matin. Je vais en profiter pour aller voir le marché aux oiseaux de Yogyakarta qui se situe à quelques centaines de mètres du kraton.

Aujourd'hui je me suis surtout reposé. Après plus de 31 heures de transports ces 4 derniers jours, je l'ai bien mérité. Je mets quelques photos de la ville et j'oublie pas la vidéo du Kawah Ijen qui sera en ligne demain.

Un marchand de vieux vélos, ça aurait plu à mon père

Les commerces de Malioboro, la principale rue de Yogyakarta

Sur cette rue on trouve tout, même plusieurs magasin Bata

Les calèches qui servent de taxi

Le magasin Matahari, les galeries Lafayette locales

Ça donne pas faim ça?

Des jeunes joueurs de musique animent la rue

Le becak, un pousse pousse indonésien

Le Mal Malioboro, un grand centre commercial où l'on retrouve Mc Do et tout un tas de grosses enseignes

Voilà pour aujourd'hui!

A+

PS : hier j'ai mis 2 articles en ligne le Kawah Ijen (que beaucoup ont vu) mais aussi le Bromo (que pas beaucoup ont du voir).

4 Commentaires

  1. c'est vraiment des antiquités ces vélos, le mien passerai pour une Ferrari, sans pilote pour le moment. Je pense que tu en as loué un pour maintenir ton bronzage cyclo. Bien que je te verrais bien dans le pousse pousse indonésien. Avec ton casque et les Ray Ban.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai prévu de prendre le becak pour aller voir le marché aux oiseaux. J'essaierai de prendre des photos des vélos de plus près.

      Supprimer
    2. "Marcopolo Antique"... Heureusement qu'il était un peu mieux équipé Marco Polo, il ne serait pas allé bien loin avec un tel vélo !

      Supprimer
  2. Les vélos ça m'a fait pensé à Bourvil. Mon véloooo !
    http://www.youtube.com/watch?v=0qXFDkaGA_s
    Après t'as le côté sanitaire de l'étal ambulant qui donne vraiment envie de manger un morceau......J'espère que ton estomac tiens le coup là-bas !

    RépondreSupprimer