Jour 45 - Kuala Lumpur

Salut!

Tout d'abord, n'oubliez d'aller voir mon premier article du jour sur l'Australie avec vidéos et photos.

Donc me voilà en Malaisie. Je suis arrivé il y a trois jours mais j'ai eu du mal à me retrouver seul après deux semaines avec mes 2 "compagnons" de van. En plus mon hôtel n'avait rien de bien (j'ai changé depuis). Néanmoins je me trouve dans le quartier animé de Chinatown où la plupart des personnes que je croise la journée ou même dans les commerces sont indiens. Allez comprendre. Le quartier est très vivant avec une longue artère qui, à la tombée de la nuit, se trouve envahit par les étales des vendeurs. Et on y trouve de tout : nourriture, vêtements, montres, souvenirs, stylos, sacs à main...

Ma première journée a été consacré à la recherche d'un câble d'alimentation pour mon netbook. J'avais repéré sur le plan du Lonely Planet un centre commercial entièrement dédié à l'informatique. Et je m'attendais pas à voir ce que j'ai vu : 6 étages remplis de vendeurs de PC, de pièces détachées, de consoles de jeux, de téléphones portables... En plus ils peuvent tout réparer. En moins de 30 secondes le vendeur de pièces détachées a trouvé mon câble. Très impressionnant comme endroit.

Aujourd'hui je me suis fait un petit planning et je suis donc parti en direction de la KL Menara Tower,une tour de communication qui s'élève à 421 mètres (antenne comprise) pour admirer la vue depuis la plateforme panoramique à 360°. J'ai ensuite pris la direction des tours Petronas (456 mètres). Restée pendant 6 ans (de 1998 à 2004) les plus hautes tours du monde, elles sont aujourd'hui le symbole de la Malaisie. Ces tours font partie de KLCC (Kuala Lumpur City Centre) qui comprend un parc, un aquarium et un centre commercial de 6 étages, le Suria KLCC. On trouve tout dans ce centre commercial : des grandes marques (Cerruti, Versace, Lanvin, Hugo Boss, Rolex, Guess, Guerlain...), des marques de sport (Nike, Adidas, Quicksilver...), des marques high tech (Sony, Nikon, Canon, Nokia, Samsung...) et le pire c'est que ces marques ont toutes leur propre magasin. La ville du shopping!!!

Je vous laisse regarder la vidéo et les photos.





Vendeur de fruit à Chinatown

La KL Menara Tower vue depuis Chinatown

Le métro aérien de Kuala Lumpur

Vendeur de brochettes

L'entrée de Chinatown

St Andrews church construite en 1917
pour les officiers britanniques

KL Menara Tower

Vue des tours Petronas du haut de la KL Menara Tower

Les bâtiments sont très haut, avec piscines pour certain

Petit test d'un effet de mon appareil photo...

... le mode miniature...

... que je trouve bien sympa

En ce moment c'est Deepavali, la fête hindou des lumières
Cette fête dure 5 jours et se termine le 3 novembre

Les tours Petronas

L'éclairage les met encore plus en valeur

La KL Menara Tower allumée

C'est encore plus impressionnant en vrai

Famille assistant au spectacle aquatique

On est Samedi, il y a du monde

Petit essai avec un reflet

Bâtiment de l'ancienne Kuala Lumpur

Demain direction les Batu Caves. A+

6 Commentaires

  1. Changement de paysages radical, impressionnant n'est qu'un faible mot qu'en on voit l'architecture démesuré de cette ville, cela te change du désert, non moins magnifique de l’Australie. Les plages nous ont fait rêver surtout qu'ici on entre tout doucement dans la mauvaise saison. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ! Merci pour le reportage.

    RépondreSupprimer
  3. quel changement, de la plage idyllique à la ville du 21 siècle. Pas de place pour les mouches !! Bonne suite dans le pays.

    RépondreSupprimer
  4. ouai c'est sur que ça doit te changer :-), au fait t as trouvé une DS?

    RépondreSupprimer
  5. Génial de retrouver tes vidéos, très beau le spectacle aquatique, on adore !..
    Continues comme ça, garde ton humour et ta bonne humeur et fais nous encore profiter de tes superbes découvertes. Biz.

    RépondreSupprimer