10 jours, 3 destinations...

Salut!!!

Vraiment pas évident de trouver du temps pour faire vivre ce blog. En ce moment je passe deux nuits dans un endroit, en fait le tour, et repart pour une journée de transport jusqu'à une autre ville. C'est fatiguant et le peu de temps libre que j'ai me permet surtout de me reposer.


Ko Phi Phi

Depuis Koh Lanta, pas mal de choses se sont passées. Je suis parti de Koh Lanta (sans trouver Denis Brogniard) pour rejoindre Koh Phi Phi, île décrite comme ayant les plus belles plages du monde. Et ben je peux vous dire que c'est faux. C'est pleins de touristes, souvent jeunes, venus uniquement dans le but de faire la bringue. On trouve des poubelles partout dans les rues. Ça sent vraiment mauvais. Si vous voulez accéder à des endroits plus sympa, il faut prendre le bateau et ça coûte très cher. En plus, je buvais un coup avec un pote hollandais quand d'un coup on a failli se prendre un cocotier sur la tronche. Un arbre de 5 mètres de haut est tombé sur la table juste derrière la notre. J'y suis resté deux nuits et pris la décision de partir pour Krabi pour une nuit puis Khao Sok. Pour résumer Koh Phi Phi, je vais paraphraser une dame française que j'ai entendu dans la rue : "Koh Phi Phi? Ils auraient pu appeler ça Koh caca"

Certains endroits sont sympas

Les moteurs des long boat sont en réalité de vieux moteurs de voiture

Le problème, c'est les marées

Petit tour en bateau taxi bien cher

Ils auraient pu trouver un autre endroit pour discuter

Ces petites plages sont inaccessibles à pied

La plage principale de Koh Phi Phi

C'est vrai que vu de haut, c'est pas dégueu

Les panneaux d'évacuation en cas de tsunami
Plus de 20 000 morts lors du tsunami de 2004 rien que pour cette petite île

Voilà ce que l'on peut trouver un peu partout dans les rues

La plage principale

L'arbre qui a failli me coûter la vie

On trouve ces buckets (sceaux) de partout, dans tous les commerces de l'île
Y'a plus qu'à mélanger toutes les bouteilles et à boire

Khao Sok

Rien à voir à Krabi, donc je n'en parlerai pas. Par contre Khao Sok était un endroit bien sympa. Situé au nord de Krabi, ce lac, dans un parc national créé en 1992, m'a permis de dormir dans un bungalows posé directement sur l'eau. La tranquillité absolue. A part les singes qui se mettent à hurler en plein milieu de la nuit. J'y ai passé 3 nuits dont une sur le lac. On est parti faire un treck en direction d'une grotte. Une rivière traverse la grotte de part en part. On a donc suivi la rivière dans la grotte jusqu'à arriver de l'autre côté. C'était excellent. Je me suis même retrouvé tout seul devant à ouvrir le chemin avec ma lampe frontale (les guides étant occupés), à nager dans de l'eau froide en plein milieu de la grotte. Certainement un des meilleurs souvenirs de mon voyage. J'ai rencontré pas mal de monde sympa. Après Koh Phi Phi, ça fait du bien. Départ à 8 heure le matin en direction de Koh Tao sur la côte est de la Thaïlande.


En arrivant, j'ai tout de suite aimé cet endroit

Le lac est immense

Les petits bungalows où j'ai dormi

Le lac est entouré d'une forêt primaire

Que dire....

.... rien. Juste envie d'y retourner

Le repas du soir : ouai il est moche mais qu'est ce qu'il était bon

Petite balade en bateau de bon matin, à la recherche de singes et d'oiseaux

...

Sur le chemin de la grotte, on a traversé plusieurs fois une rivière

Même la forêt respirait le calme

Cet arbre est tombé il y a de ça longtemps.
Mais a repoussé verticalement à sa base

L'entrée de la grotte

A l'intérieur

Cette araignée était juste énorme

Les mêmes petits champignons

Ce papillon est resté accroché à moi tout au long du retour en bateau


Koh Tao

Après 11 heures de voyage plus qu'éprouvant, je suis arrivé à Koh Tao dans le but de passer l'open water, un cours de plongée sur 4 jours. Ce cours va me permettre de plonger partout dans le monde. J'en suis à mon troisième jour, j'ai effectué cet après midi mes premières plongées en mer, un peu moins de 10 mètres pour commencer. Et sincèrement, c'est excellent! La sensation de respirer sous l'eau, c'est vraiment quelque chose de spécial. Demain, deuxième jour de plongée en mer mais cette fois ci à une profondeur de 18 mètres. Je partirai certainement jeudi en direction de Bangkok, un trajet qui une fois de plus va durer 10 heures.


Voilà pour les news de ces 10 derniers jours! Je vais essayer de mettre plus de choses sur le blog quand je serai à Bangkok!

A+

7 Commentaires

  1. Ça fait plaisir de pouvoir te suivre en images.Il est vrai que Khao Sok est plus nature et respire le calme et la sérénité.
    Bon courage pour ton voyage à Bangkok et fais quand même attention à toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. ton voyage depuis le début est une histoire de singes. Ils te poursuivent. Tu trouves trop touristiques et pas très jolis le sud de la Thaïlande, et vu les photos çà semble sinistre. Tu plonges j'espère dans des endroits plus beaux, fait attention, après le cocotier, te fait pas manger le bout des pieds sous l'eau. Continue bien, c'est chaud à Bangkok, sous divers aspects.

    RépondreSupprimer
  3. Ouf ! On a retrouvé tes photos, on se demandait où tu étais passé, maintenant on sait que tu étais dans la grotte avec les araignées. En tout cas bravo pour les photos, elles sont superbes encore mieux que des cartes postales! Certaines sont apaisantes. Continues pour le mieux, mais ménage-toi quand même. Biz..

    RépondreSupprimer
  4. Sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.toujours de très belles photos .prends soins de toi a très bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. enorme toutes tes photos!!!!!! et tu vois pareil j avais entendu que du bien de Kho Phi Phi. D ailleurs c est pas là qu a été tourné La Plage?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Tes photos sont magnifiques... Ça donnerait presque envie de voyager! Bonne continuation. Bisou. Claudine

    RépondreSupprimer
  7. Ben heureusement pour toi que tu ne m'as pas dans ton sac à dos, je ne te serais pas un bon compagnon de table...

    RépondreSupprimer