Kunming, premier pas dans le Yunnan

Salut à tous!


Tout d'abord je tenais à vous dire qu'il est très difficile ici de se connecter à Blogger. En plus il m'est impossible de mettre des photos sur le blog. Je réessaierai au cas ou. Mais c'est super frustrant de ne pas pouvoir partager un peu de mon voyage. Pas le choix.

mise à jour : je peux mais je vous dis pas la galère et ça se fait une par une.

A part ça, j'ai été mauvaise langue dans mon précédent article. En effet, habitué aux retards dans les transports asiatiques, je disais que les 24 heures de bus annoncées allaient se transformer en 30 heures. Et ben non, 24 heures pile! Comme quoi en Chine on rigole pas avec l'heure.
Sinon, voilà deux jours que je suis à Kunming, capitale administrative du Yunnan situé à  1800 mètres d'altitude. La ville est grande mais il est vraiment agréable de s'y promener. On passe rapidement de grands centres commerciaux à des petites rues assez typiques. Avec un peu plus de 3 millions d'habitants, Kunming est souvent appelée "la ville du printemps éternel".

Le matin de mon arrivé (avant-hier), je suis passé devant la gare où à eu lieu le massacre de 29 personnes. Massacre revendiqué par un mouvement djihadiste ouïgour, le parti islamique du Turkestan. Résultat, l'armée et la police ont été déployés et c'est assez impressionnant. D'ailleurs l'ensemble de la ville est sous tension. L'après-midi, j'ai fait quelques kilomètres en direction du centre ville pour visiter les différents centres d'intérêt comme le parc du Lac Vert, ou le temple Yuantong. J'ai rencontré un chinois âgé d'une cinquantaine d'année près du lac, avec qui j'ai discuté quelques minutes. Et je l'ai recroisé, 4 heures plus tard à l'autre bout de la ville. Du coup on est allé boire une bière et il m'a donné son adresse mail au cas ou j'aurais un soucis. Sympa! En début de soirée je suis retourné au lac et après ça je suis rentré à la guesthouse boire quelques bières avec les 2 japonais que j'avais rencontré.

Hier, je voulais me rendre au temple des bambous en prenant les transports en commun locaux. Quel bazar pour un non chinois. Tout est écrit en chinois et il y a je ne sais combien de ligne de bus. Résultat, au bout de 15 minutes, je savais plus où j'étais. C'est là qu'un jeune chinois, qui parlait un peu anglais, m'est venu en aide. Il est resté une demi heure avec moi, demandant à tout le monde quel était le bon chemin, m'accompagnant dans un bus en prenant le sens inverse de sa direction initiale. Au final, il m'a amené jusque devant le bus qui me mènerait au temple. Je l'ai remercié et pour réponse il m'a juste demandé de ne pas le remercier que c'était tout à fait normal. Bel exemple pour nous.  En plus il m'a donné son numéro de téléphone au cas où j'avais des problèmes. En tout cas le temple, situé sur une petite montagne, est magnifique et en plus y'avait personne. La paix absolue. Après le temple, je voulais reprendre le bus tout de suite. J'ai donc marché un petit moment sur une petite route montagneuse et découvert pas mal de trucs intéressants. Et toujours personne. Cool! 

Aujourd'hui, je suis parti dans les montagnes de l'ouest, toujours en bus. Toujours aussi galère, surtout quand le chauffeur décide de ne pas s’arrêter à la bonne gare. Ces montagnes sont magnifiques. Je suis allé jusqu'à la porte du dragon. Allez voir sur internet. Faut pas avoir le vertige. Une petite balade de 12 kilomètres permet de rejoindre la fameuse gare de bus.

Demain direction Dali en train. J'espère pouvoir mettre au moins une ou deux photos. Je vais d'abord publier l'article tel quel et si je peux je le modifierai. N'hésitez à revenir de temps en temps.

edit : Hé hé! Ils savent pas à qui ils ont à faire!!! Je lacherai jamais!!! Voilà quelques photos :

Le centre ville moderne est vraiment sympa

Le temple Yuantong, magnifique

Le temple des bambous

Fleurs dans le temple des bambous

On a essayé de discuter ensemble, mais c'était impossible
Bien sympa quand même

Soleil couchant sur le lac vert

A+







2 Commentaires

  1. Cet endroit à l'air agréable, les temples sont charmants, et les habitants très accueillants!
    Ça aurait été dommage de ne pas avoir droit aux photos, on y est habitué maintenant!
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. te voila en Chine, mais tu ne sais pas le chinois ?
    一路顺风等继续一个常识放任丽花。

    RépondreSupprimer