Lors du dernier article, je partais de Kuta à Bali pour le village de Cemoro Lawang à Java point de départ du Bromo, l'un des volcans les plus célèbres d'Indonésie (2329 mètres d'altitude). Parti à 10h de Kuta, je suis arrivé à 20h30 au village soit 11h30 après être parti (il y a une heure de décalage horaire entre Bali et Java). J'ai en route rencontré un gars qui m'a dit que le top c'était de faire le Kawah Ijen et j'ai vu avec lui pour le transport et l'hébergement. Mais ça, c'est une autre histoire.
Bien crevé en arrivant, je suis d'abord surpris par la température : moins de 10° alors qu'à Kuta il devait faire 30°. Après une courte et froide nuit (avec deux couvertures), je me lève vers 2h30 et pars à 3h dans le noir complet, seul avec ma lampe frontale. N'ayant aucun point de repère, je décide de suivre les nombreuses motos qui emmènent les fainéants. J'ai donc marché une heure, sans point de repère, sans lumière, dans du sable volcanique... Je peux vous dire que ça fait bizarre. J'arrive enfin devant un escalier et une fois en haut, je m'installe avec un nombre impressionnant d'indonésiens, en attendant le levé du jour.
Une fois le soleil levé, c'est là que je me suis rendu compte que j'étais au bord du cratère. Et à ce moment là, ça laisse sans voix.
Le levé de soleil sur le Bromo
Le cratère, je sais pas ce que c'est cette fumée mais ça pue
J'ai du être pris 20 fois en photo par des jeunes indonésiens
La descente de l'escalier qui mène au cratère
Le sable volcanique
Voilà ce que l'on peut voir depuis une position plus haute
Le Bromo, au milieu
Je suis prêt à 9h du matin, heure à laquelle le gars (Hudi) vient me chercher pour m'emmener au Kawah Ijen (8h de transport).
Ce blog a été créé en septembre 2013 dans le but de vous faire suivre un voyage en solitaire de 256 jours à travers 11 pays du continent asiatique et océanique.
El Nido 2ème partie 07/01/15.
-
Bonjour à tous,
Voici l'un de nos derniers articles, en effet notre périple s'achève dans
une dizaine de jours.
Nos derniers jours sont rythmés entre bala...
1 Commentaires
ils te prenaient en photo car t es roux?
RépondreSupprimer